mardi 3 août 2021

Chambord - 02/08

 Nous nous levons à 6h pour un départ à 6h20 de Nogent-Le-Rotrou. La route est très sinueuse mais très belle, le soleil levant nous baigne de ses rayons rouges, on croise deux biches qui traversent au ralenti devant nous en s'arrêtant comme pour nous saluer et … on écrase une  perdrix qui n'a pas eu la bonne idée de s'envoler!
On arrive à 8h05 à Blois, mais nous avons un peu de mal à trouver l'hôtel car la route qui y accède est barrée à cause de travaux. On laisse la voiture dans un parking pour toute la semaine et à 8h45 on dépose nos bagages à l'hôtel et on récupère nos vélos de location.
Nous avons deux vélos adultes, un vélo intermédiaire pour Julie et un plus petit pour Mathilde. Céline a une petite sacoche à l'avant et une grosse à l'arrière. De mon côté une à l'avant et deux à l'arrière. Les casques, gilets jaunes, cadenas et plans sont aussi fournis.


 

Km 0 : Nous partons à 9h13 et nous quittons Blois direction Chambord. Céline ouvre le cortège suivie de Julie, Mathilde et moi.
Km 2 : Céline se rend compte qu'on fait le circuit à l'envers de ce qui est prévu, comme c'est une boucle ce n'est pas bien grave.
Km 4 : Mathilde n'avançant pas très vite avec ses petites roues, on l'accroche à mon vélo et je passe en mode tracteur. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. Je manque de tomber à deux reprises avant qu'on arrive enfin à s'équilibrer avec Mathilde. C'est dur ! Je n'avance pas.
Km 7 : Nous ne sommes pas sûr de nous et demandons à une dame si nous sommes bien sur la route de Chambord, car on ne croise plus trop d'autres cyclistes
Km 12 : C'est officiel nous sommes perdus. Heureusement le smartphone est notre ami, et je charge la trace de notre parcours sur mon téléphone. On a bien dévié par rapport au parcours prévu.
Km 26 : Chambord ! Nous y sommes, il est 12h30. On s'arrête dans une crêperie ! Puis vers 14h on commence la visite du château. Il y a beaucoup de monde et il nous faut faire la queue pour entrer. Le château est grand, l'architecture est très belle, mais la foule fait qu'on a du mal a bien apprécier le lieu. On déambule dans les salles et on monte sur le toit. 

 







Vers 15h50 on quitte le domaine de Chambord pour attaquer le trajet de retour vers Blois




Km 35 : La fin du parcours se fait le long de la Loire avec le vent de face (pour rappel on fait le circuit à l'envers de la boucle proposée ...) et on commence à fatiguer pas mal
Km 46 : arrivée à l'hôtel, il est 18h30.

Voici une description de l'équipe du Tour :
* Gabriel - le tracteur - toujours dernier, il traîne le poids de son corps, de son vélo, de celui de Mathilde et n'avance pas vite
* Céline - la guide - elle nous a bien perdu au début mais s'est rattrapée ensuite. Elle gère au train tranquille et peine principalement dans les montées où elle doit descendre du vélo
* Julie - la sprinteuse - clairement la plus en forme de nous quatre. C'est l'excellente surprise de ce Tour, elle nous dépose dans les côtes se plaint qu'on ne va pas assez vite à son goût.
* Mathilde - le feu follet - quand elle est sur son vélo, elle sprinte, puis avance au ralentit tel un papillon qui volète de feuilles en feuilles.

Une journée éreintante, quelques kilomètres en plus qui ont fait mal (on aurait dû faire 41km) mais on l'a fait. La météo était excellente, les paysages traversés très beaux. Faire le tour des châteaux à vélo permet de bien profiter de la campagne de bien observer les alentours : c'est un super moyen de bien découvrir la région.
On remet ça demain avec la plus longue étape de notre Tour.

1 commentaire:

JNo/ a dit…

Magnifique, bravo! ALLEZ LES JAUNES! et que les dieux de la météo soient avec vous :)