jeudi 14 août 2025

13/08 Santa Monica

 Ce matin nous allons à Melrose avenue. On déjeune chez Starbucks qui est une véritable institution ici. C’est l’enseigne qu’on a le plus vu depuis le début. Il y en a dans toutes les villes, et même dans tous les quartiers. Bonne surprise pour Julie qui se régale avec son Strato frappuccino.

 

L’objectif ce matin était de faire des friperies. On met un peu de temps à en trouver et les filles sont déçues car même si ce sont des vêtements d’occasion, ce ne sont que des marques et les tarifs sont plus chers que ce qu’on peut trouver en neuf ailleurs.



 

L’après-midi on retourne à Santa Monica où se situe notre motel. On déjeune dans un café vegan/healthy. À la carte des boissons, des dizaines de thés, cafés et infusions mais pas trace de bière ou d’un quelconque alcool ici. On y mange très bien néanmoins.

La plage est à 5 minutes à pied. On emprunte des petites planches de surf à l’hôtel et on part à la conquête du Pacifique. Le temps est peu gris, mais la température est plutôt agréable autour de 25 degrés avec une petite bise marine. Cette fois l’eau est plutôt bonne et Mathilde, Julie et moi n’avons pas de problème pour entrer dans l'esau. Il y a des vagues et du courant. Il y a un bateau de sauveteur au large et des postes de secours tous les 200m sur la plage. D’ailleurs, un sauveteur va venir nous voir et faire se décaler tous les surfeurs car il a détecté un "rip current" (courant d’arrachement qui entraine vers le large). Bon, j’avoue moi je ne vois rien, et que la prédiction de ces courants à ce stade ressemble surtout à de la magie noire.


 

Mathilde se précipite à l’eau, fonce sur sa planche et prend sa première vague. Julie est plus analytique mais se prend au jeu et décole avec un petit cri emportée par sa première vague.

Je vais stopper le mythe ici. Quand je dis qu’on fait du surf, les filles sont allongées sur la planche et pas debout, mais les sensations et le plaisir sont bien là.

Au bout d’une heure trente, le froid vient à bout de notre volonté, et bien qu’on continue à s’amuser on décide d’arrêter. C’était vraiment super sympa, 

Le soir on va sur le Santa monica pier où une fête foraine est installée. Pas d’attractions pour les filles car elles sont trop tranquilles pour les filles. La grande roue, le drakar, l’ascenseur ou le roller coaster sont de trop petite taille pour que cela les intéresse. On se balade, on regarde les matchs de beach volley, et on profite du bord de mer et de son ambiance détendue avant de rentrer se coucher.



 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

Les Marguerittois a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Les Marguerittois a dit…

🥰