lundi 22 juillet 2019

La journée commence bien - 22/07

4h45 réveillé par l’appel à la prière ! Impossible de me rendormir et pourtant il est autour de minuit en france donc difficile d’accuser le décalage horaire. Et dès cinq heure du matin les cours de piscine commencent. Des enfants d’une dizaine d’année enchaînent les longueurs coups les coups de sifflets des maitres nageurs.

Le reste de la famille se réveille à 6h15 car on doit prendre un taxi pour la gare. On se prépare, on fait nos sacs, on passe par l’accueil pour rendre nos clés de chambre et là merveilleuse surprise l’hôtel a reçu notre sac perdu à l’aéroport !! Voici une bonne journée qui commence.
On se rend ensuite en taxi à la gare ferroviaire pour prendre notre train jusqu’à Yogjakarta. Julie est particulièrement ravie car nous sommes en première classe et que c’est le luxe : prise de courant, sièges qui s’allongent, beaucoup de place pour les jambes.
On traverse la campagne javanaise. Céline et moi faisons chacun une heure de sieste, mais les filles elles résistent et préfèrent dessiner, regarder des dessins animés sur l’ordinateur.
8h de train plus tard nous voilà arrivé à la gare. Notre chauffeur nous attend et nous rejoignons notre chambre d’hôte située à 700 m des temples que nous voulons visiter demain à l’aube. Bien sûr Mathilde s’endort durant le trajet, on la réveille à notre arrivée et elle file se recoucher dans son lit. Il est 16h45 et nous sommes tous complètement décalé !
Pendant que je reste avec Mathilde, notre hôte du soir propose d'emmener julie et céline en scooter voir où sont les temples les plus proches.

Aucun commentaire: