lundi 29 juillet 2019

malang et cemoro lawang - 28/07

Notre journée commence par une baignade à la piscine de l'hôtel puis nous partons visiter le marché aux oiseaux. Dans de petites allées où se croisent piétons et bien sûr les incontournables scooters, on déambule et on admire des oiseaux de toutes tailles et de toutes couleurs en cage.
Mais en plus des milliers de cages à oiseaux, on trouve aussi des lapins, des hérissons, des hamsters, quelques coqs, des ratons laveurs et même des serpents et des iguanes.
D'ailleurs notre première rencontre avec un serpent, c 'est Mathilde qui m'interpelle en me montrant un enfant et en me disant qu'il porte un serpent sur lui. Je lui réponds que c'est un jouet en plastique et elle me dit que non car il a sorti sa langue. On s'approche et effectivement ce jeune garçon se promène avec un gros serpent blanc et jaune sur lui.












Dans la série rencontre insolite on croise aussi un homme en train de couper les griffes de son iguane avec un coupe-ongle !
À 14h on fait connaissance de notre guide anglophone Bella et de notre chauffeur. On part pour le village de Cemoro Lawang situé au pied du Mont Bromo. On y arrive en fin d'après-midi et après une courte balade dans le village on part se coucher car demain nous partons en Jeep à 3h du matin.


Aucun commentaire: