C'est parti pour une journée marathon de transport. Notre hôtel (IBIS) est très bien situé, et on emprunte la navette automatique pour rejoindre notre terminal d'embarquement.
On prend le temps de manger avant notre embarquement qui a lieu à 13h30. Le premier trajet vers jedda dure un peu plus de 5h. Les filles sont sages et passent leur temps à regarder des dessins animés sur les télés devant elles.
Puis à Jedda, nous avons 4 longues heures d'attentes avant de prendre notre vol suivant à minuit 15 heure locale (23h15 en france)
L'objectif de ce vol est de dormir, on a 9h20 devant nous pour récupérer et arriver en pleine forme en indonésie.
Il fait très froid à cause de la climatisation, heureusement des couvertures sont fournies. Petit couac d'organisation nous avons laissé nos pulls dans le sac de céline qui est donc en soute. Comme le vol n'est pas plein, on peut prendre plusieurs couvertures.
Ce second vol est plus perturbé que le premier avec de nombreuses turbulences qui nous secouent et nous tirent de notre torpeur. Mathilde dormira quasiment tout du long, Julie aura un peu plus de mal à dormir mais récupérera sur une bonne partie du trajet.
On arrive à 14h heure locale à Jakarta. On se trompe de file d'attente pour le visa et résultat nous sommes dans les tous derniers de notre vol à récupérer nos bagages. Et là, c'est le drame, il nous manque le sac de Céline. Seul le mien est arrivé ou tout au moins est encore là quand on vient chercher nos bagages.
S'en suit, 1h30 d'attente au service bagages, où c'est la foire d'empoigne car personne ne respecte la file d'attente.
Nous portons réclamation et Céline remarque qu'un sac à dos rouge assez semblable au sien n'a pas été récupéré. C'est un français, on récupère son numéro pour voir s'il ne serait pas trompé, mais on n'arrive pas à le joindre.
On part donc vers notre hôtel avec un sac en moins que prévu, qui contient les affaires de Céline et Julie.
Le taxi nous conduit dans Jakarta et on évite les bouchons pour arriver plutôt rapidement à destination
Quand on se rapproche du centre la circulation se densifie et on est cerclé par les scooters.
On pose nos affaires à l'hôtel, et on se sépare : Céline part faire des courses avec julie pour acheter quelques vêtements, tandis que je vais avec Mathilde à la piscine municipale située juste sous la fenêtre de notre chambre. J'ai pu admirer la magnifique brasse de Mathilde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire