samedi 27 juillet 2019

Malang - 27/07

On va bientôt attaquer la partie un peu compliquée de notre voyage où on a besoin d'un chauffeur et d'un 4x4 pour aller au sommet du mont Bromo et ensuite rejoindre le parc national Meru Beriti.
Ce matin je demande à l'hôtel s'ils peuvent nous organiser ce circuit. On prend un petit déjeuner plantagruesque : oeufs pochés, bacon, toasts, céréales, fruits frais, thé, et pancakes ! On va ensuite faire un tour à la piscine avant de partir visiter Malang.
Il est 11h, on passe dans le hall pour sortir quand la dame de l'accueil m'appelle pour me dire que c'est bon : en moins de 2h elle nous a trouvé les chaffeurs, guides, véhicules et hôtel pour les 4 prochains jours.
Malang est une ville bien plus agréables que les précédentes que nous avons visités, les batiments sont en meilleur état.

Qui dit royaume des motos et des scooters dit vente de casque ! On passe devant cinq étals qui se suivent et qui vendent tous des casques de toutes tailles et de tous modèles
 Le seul point noir reste la circulation intense et le manque de trottoir et de feux pour traverser en tant que piétons. En effet, comme les scooters anticipent sur le feu vert, il n'y a aucun moment où les piétons peuvent traverser. On doit forcer le passage, heureusement les voitures ne roulent pas très vite du fait des bouchons.
 On va ensuite dans le village des couleurs. C'est un dédale de petites ruelles très jolies qui entourent des maisons peintes de couleurs vives.

 Nos filles sont les stars de la ville, elles se font régulièrement arrêtées pour être prise en photo.
 C'est au point, que voyant un couple essayant de se prendre en photo je leur propose de les photographier, et ils croient qu'on leur propose de se prendre en photo avec eux. La fille prend le téléphone et le gars se met entre nous 4 pour être pris en photo avec nous.
Le mélange des religions semblent très bien se passer ici. On croise des musulmans dont beaucoup de femmes voilées, mais on a aussi des femmes sans et tout semble cohabiter très naturellement.

 On finit notre tour de la ville en béjak, et on passe par le quartier des maisons coloniales hollandaises.

On risque de ne pas donner de nouvelles pendant quelques jours, tout va dépendre si on a du réseau demain sur le volcan Bromo.


Aucun commentaire: