samedi 27 juillet 2019

malang

Journée de transition avec 8h de train pour rejoindre la ville de Malang.
Nous sommes en classe exécutive et ce qui est marrant c'est qu'on a le numéro du conducteur. Ils changent la plaque quand kn nouveau chauffeur arrive
Les paysages sont plus verts,plus vallonnés,plys tropicaux, on n'a plus ces rizières à perte de vue.
Je suis le seul à tester les plateaux repas locaux !
À Malang, nous logeons au Tugu hôtel, le meilleur hôtel de la ville !

Nous avons droit a une corbeille de fruits, des petites fleurs sont disposées sur le lit, des peignoirs sont à notre disposition, bref c'est le luxe ! À 17h on a même droit à un thé avec des petits gâteaux. Je teste les cacaouètes au gingembre épicé, c'est assez fort en bouche mais très original. On a aussi testé des boulettes de farine de riz saupoudrées de coco et c'est excellent.
Mais sa particularité première c'est qu'il s'agit d'un hôtel musée. Il y a des milliers d'oeuvres d'art disséminées dans l'hôtel ce qui lui donne un charme extraordinaire.


Le soir nous dinons au restaurant de l'hôtel. Pas de risques pour les filles avec un choix de pates à la bolognaises mais la sauce tomate est un peu trop épicée à leurs goûts. Céline prend des nouilles au légume tandis que je teste une spécialité locale à base de coco.
C'est délicieux. Julie très courageuse a testé avec moi la sauce pimantée qui, bien qu'annoncée pas très piquante par la serveuse, déménage !


Aucun commentaire: