Notre première grasse matinée du voyage ! Nous nous réveillons à 8h du
matin et prenons 2 becaks (une carriole poussée par une moto) pour aller
au palais du sultan. C’est le transport que les filles préfèrent, on
est au milieu de la circulation on se faufile entre les voitures et les
scooters, en étant directement dans le trafic (il n’y a pas de vitres).
On arrive au palais juste avant un groupe de plusieurs centaines d’écoliers. Ils sont en uniformes avec une cravate pour les garçons.
Le palais fait finalement simple et rustique. On assiste aussi à la fabrication de batiks : ce sont des tissus dont les motifs sont tracés à la cire avant d’être colorés, re-enduits de cire et lavés à l’eau bouillante et enfin repassés.
On part ensuite visiter une fabrique de batik et on achète un tissu pour chaque fille.
L’après-midi repos à l’hôtel à profiter de la piscine avant de partir pour assister au Ramaya Ballet à Prambanan. En arrière plan,on a les temples illuminées qui donnent un cadre extraordinaire à la scène.
C’est un spectacle traditionnel qui raconte les aventures de Rama pour retrouver sa bien-aimée Sinta enlevée par le roi Rawana.
Les gens ici sont super serviables, en sortant je demande s'il y a des taxis, mais on me dit qu'il aurait fallu réserver avant le spectacle. Du coup, une jeune fille sort son portable et utilise l'application Grab (équivalent de Uber) pour nous appeler un chauffeur. Elle va rester avec nous les 10 minutes que va mettre notre voiture à arriver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire