Encore une nuit un peu difficile pour Gabriel. Suite au réveil en début de nuit de Julie celle-ci est venue dormir avec moi. Gabriel a donc dormi avec Mathilde qui n’arrêtait pas de venir sur lui ce qui l’empêchait de dormir. Bref les trois filles ont bien récupérée même si le réveil a été matinal 5h15 ! On a un peu de mal à réveiller nos petits bouts, mais une fois arrivée au petit déjeuner, nos hôtes sont impressionnés par leur énergie dès le matin.
Après le rangement des bagages, on part pour le temple de Prambanan, situé juste à côté de notre guesthouse, et nous sommes dans les tous premiers à 6h15. Le parc est calme, il fait doux. Le site est très grand, et les temples ont été reconstruits. Sur la brochure on nous vente les plus beaux temples hindous du monde, mais ils ne sont probablement jamais allés à Anghkor…
La visite est très sympa on joue avec les filles à chercher des statues, à voir lesquelles elles préfèrent ou encore à imiter les positions des sculptures.
Le site de Prambanan terminé, nous rejoignons notre chauffeur pour nous rendre sur le site de Boko.
Là encore un immense palais impérial en ruines. Les filles sont ravies que les gens veillent se prendre en photo avec elle. Nous sommes un peu les bêtes curieuses ici, il y a en effet très peu de touristes européens.
Après 6h de visite, tout le monde est bien fatigué, Mathilde s’endort en 5 minutes dans la voiture. Juliet et Gabriel visiterons donc le troisième site que j’avais vu la veille sans nous!
On s’arrête ensuite dans un restaurant, où nous mangeons sur une terrasse en bambou qui surplombe des rizières. La nourriture est vraiment bon marché, nous en avons pour 16 euros pour 4 plats, 2 desserts et 2 bouteilles d’eau.
Le repas terminé nous prenons congés de nos hôtes et partons pour notre hôtel de Burobudur. Le trajet dure environ 1h30. Nous parcourons essentiellement des petites routes où notre chauffeur doit slalomer entre les scooters, les travaux, les véhicules en panne et les véhicules lents. Après quelques marches arrières nous arrivons dans un superbe hôtel qui comprend 5 petites maisons individuelles alignées avec vue sur la terasse restaurant et la piscine. La chambre est très spacieuse et propre. Le cadre est idyllique et nous y restons l’après-midi à profiter de la piscine, jouer aux cartes et manger le très bon diner.
Seul bémol, là encore nous profitons pleinement des appels à la prière qui semblent interminables.
Demain visite de du site de Burobudur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire