jeudi 1 août 2019

Bromo - 29/07

2h40, le réveil sonne ! Une grosse journée s'annonce. Les filles se préparent rapidement  et nous tenons notre timing avec un départ en Jeep à 3h pile du matin.

Nous partons sur les flancs du massif montagneux qui domine le mont Bromo. Il fait nuit noire et des centaines de 4x4 partent dans la nuit à l'assaut des montagnes. La route est parfois défoncée, parfois ressemble à une piste de sable, et surtout et très pentue : on comprend pourquoi on a besoin d'un 4x4 pour monter.  À l’intérieur, ça secoue pas mal mais c’est sacrée expérience que cette expédition dans le noir total de la nuit. On ne voit que les phares des autres Jeep qui nous suivent ou nous précèdent, on a droit à quelques dépassements de chauffeurs très pressés et au bout de 45 minutes de montée notre chauffeur nous laisse près d’un point de vue. Il fait assez froid mais on a prévu gilet, veste et écharpe. Malgré ces précautions les filles ont froid à cause du vent qui souffle fort.





On attend une heure que le soleil se lève. Nous sommes nombreux, mais cela ne gâche en rien le spectacle qui s’offre à nous.
Après le levé du soleil on redescend au pied du Bromo, les filles font une balade à cheval.
Comme il y a eu une éruption une semaine avant on ne peut pas monter.
Nous faisons ensuite route vers notre prochain hôtel, qui dispose d'une superbe piscine. Les filles malgré la fatigue se précipitent nager.

On mange à 18h et on se couche à 19h car demain ou plutôt devrais-je dire aujourd'hui on va se lever tôt ....




1 commentaire:

Anonyme a dit…

La photo du mont Bromo est splendide. ( les autres aussi, mais celle ci tout particulièrement)
On voit bien à travers votre voyage que l’Indonésie ne se limite pas à Bali.
Continuez à nous faire voyager.
On inscrit l'Indonésie à notre wish list :)

Les niçois