Ce matin nous allons à l’académie des sciences de Californie après avoir prix des crêpes au nutella au café central. Attention braquage ! 204$ et encore les enfants on eu un tarif réduit.
À part le prix c’était très bien. On a vu un aquarium, une forêt tropicale, une exposition sur les animaux en Afrique et clou du spectacle un film dans le planétarium. Nous sommes allongés dans nos fauteuils. L’obscurité est totale, quand soudain le plafond nous attire dans une épopée spatiale, à la rencontre des astéroïdes qui traversent notre univers. Le spectacle est complétement immersif. On a une demi-sphère d’écran et c’est si réaliste qu’on a l’impression que notre fauteuil bouge.
Tout est très ludique et abordable pour les enfants. Les dinosaures sont animés, il y a des tablettes tactiles pour interagir avec du contenu, des petits jeux.
En milieu d’après-midi on part voir Lombard Street. On la remonte pendant 20 minutes. C’est la rue la plus raide qu’on ait jamais emprunté. On a devant nous un vélo électrique qui renonce et met pied à terre tellement elle est pentue.
Mais si cette rue est spéciale ce n'est pas pour sa pente. Alors qu’ici toutes les rues sont tracées au cordeau, et qu’on a un superbe quadrillage, une portion de rue serpente en zig-zag. Ça n’aurait pas vraiment d’intérêt en Europe, mais ici ça devient une attraction touristique !
Le soir après un repas japonais, on finit à la boutique Nintendo. C’est incroyable. Ce matin en passant devant, il y avait du monde 15 minutes avant l’ouverture à faire la queue. Et comme c’est près de notre hôtel, on est passé plusieurs fois devant, et il y a un garde à l’entrée qui gère les flux de personnes et qui compte le nombre de personnes. Les filles font une partie de mario kart.
3 commentaires:
🥰
On est le 10 août, bon anniversaire de mariage . Signé les nogentais
Bon anniversaire 🥳 !
Enregistrer un commentaire