lundi 11 août 2025

10/08 Paso Robles

On se réveille dans le brouillard et le froid. 12 degrés, bien humide.
Pendant que les filles dorment dans la tente, Céline et moi examinons la carte pour voir nos options. Le plan balade sur la côte nous semble moins optimal dans ce froid de canard que que quand on l’avait envisagé depuis Cesson. On a pris un hôtel loin de la côte et Céline repère un lac . On regarde la météo. 15 degrés en bord de mer, 34 dans les terres. Ce choix d’hôtel éloigné par défaut car il n’était pas très cher était peu être un grand coup de chance.
On fait tout de même un bout de chemin le long de l’océan et on profite d’une petite acalmie dans le brouillard pour rejoindre une plage. Un vent qu’on qualifiera de vivifiant, une eau plus froide qu’en  Bretagne:  on reste sur le sable avec nos vestes polaires à jouer un peu avant de repartir.



Ce midi on teste les burgers dr chez Carl’s Junior. Guacamole, bacon , oignons il y a des senteurs mexicaines ici et c’est plutôt bon et original.
On passe par un quartier « témoin ». Exactement l’idée qu’on se fait des banlieues américaines. De petits pavillons bien alignés sur des rues tracées au cordeau, un drapeau américain devant quasi chaque maison et une pelouse incroyable. Verte, moelleuse, super épaisse. On a l’impression qu’on va rebondir quand on marche dessus.


 

On arrive ensuite à Nacimiento Lake. C’est un lac artificiel lié à un barrage. Je n’aime pas trop le paysage. Les collines sont pelées. On avance, jusqu’à une guérite. C’est payant d’aller jusqu’au lac. Comme je n’ai pas apprécié la vue, on fait demi-tour. Tant pis pour le lac, on va à notre hôtel situé à Paso Robles.

Sur place, excellente surprise, il fait chaud (33 degrés) et il y a une piscine et un spa. On se détend donc autour de la piscine.


 Il doit y avoir un incendie pas loin, car de nombreux camions de pompiers sont garés à notre hôtel.


 On termine la journée dans un très bon restaurant de viandes fumées.

2 commentaires:

Les Marguerittois a dit…

😘

Anonyme a dit…

Coucou
De notre côté on a bien chaud . Hier on a dépassé les 40°C
Heureusement notre mobilhome est climatisé.
Bonne fin de voyage