mercredi 19 juillet 2023

Latacunga - 15/07

 Nous nous réveillons vers 7h à cause du jour qui filtre par les rideaux. On prend notre temps et quittons l’hôtel à 10h. Juste quand nous sortons de notre hôtel un taxi passe devant. On le hèle et on lui dit qu’on veut aller au terminal de bus de quitumbe au sud de la ville car nous allons à Lacatunga.
Il m’annonce un prix de 10$ et c’est parti. Je discute avec le chauffeur et il nous propose de nous amener directement à Latacunga pour 50$. C’est à 90km de Quito et normalement environ 1h30 de route une fois qu’on est sorti de Quito.
Rapide calcul : 10$ de taxi à Quito, 10$ de bus et 5$ de taxi à latacunga. Je lui propose 30$, il refuse. On dit tant pis, direction le terminal de bus. Mais quelques minutes plus tard, il me propose 40$ et je dis ok.
Le trajet va durer 2h, et c’était bien pratique d’y aller en taxi !
On dépose nos bagages à l’hôtel et on part manger. Notre choix ou plutôt le choix de Julie s’arrête sur une pizzeria. Les filles adorent moi pas trop car ils ont mis de l’ail dans la pâte des pizzas.




L’après-midi on se promène dans la ville. C’est une charmante petite ville qui nous plait bien. C’est propre, ça a l’air très sûr, il y a de jolis bâtisses bien conservées. La ville est entourée par de hautes montagnes avec notamment le volcan Cotopaxi.


Nous passons donc un après-midi tranquille avant la dure journée qui nous attend le lendemain et le début de notre randonnée en montagne.




Aucun commentaire: