Les filles sont en manque. Elles sont à la recherche de leur dose. Elles en veulent et ne lâcheront rien tant qu’elles ne l’auront pas obtenu. Ce matin, nous sommes donc en chasse. On part dans Salinas à la recherche de crêpes !
Heureusement la veille, Céline avait repéré un dealer. Un dealer de qualité : une boutique qui annonçait non seulement des crêpes mais aussi du Nutella.
Il est 8h et on arrive en quête de notre dose. La serveuse est en train de faire son installation et nous demande de repasser dans 20 minutes. Cela va être long, mais comme nous sommes forts psychologiquement, on décide de se promener le long du rivage et on revient précisément 20 minutes plus tard.
Il y a une formule à 3 crêpes pour 5$, on commande. Mais c’était trop beau pour être vrai, à ce prix là, pas de Nutella. C’est avec du sirop d’érable. Sur un coup de tête, sans réfléchir plus, on commande quand même 3 crêpes au Nutella. C’est hors formule, il n’y a aucun prix indiqué, tant pis, il nous faut notre dose.
Le service n’est pas rapide. L’omelette de Miguel arrive vite, mais les crêpes se font attendre.
Enfin elles sont là. Vite dévorées. On en commande deux de plus.
La serveuse nous regarde avec de grands yeux et nous dit qu’elle doit vérifier s’il lui reste assez de Nutella. Plus rare que l’or, plus cher que le diamant, moi je vous le dis il faut investir dans le Nutella et faire de l’importation en Amérique du Sud.
Elle revient vers nous, et c’est bon, elle peut nous en faire deux de plus.
Vite commandées, pas très vite servies, vite dévorées.
Il est 9h30 quand je demande l’addition. Vais-je devoir souscrire à un crédit ? Le verdict tombe 35$ ! C’est cher, mais c’était du vrai Nutella. Pour comparaison, Miguel avec son petit déjeuner complet : omelette, pain, jus de fruit et café en a eu pour 3$ … et pour vous rassurer un peu dans le prix il y a aussi eu des pancakes au miel pour moi, un expresso et deux jus de fruits.
On reprend ensuite la ruta del sol.
Vers 11h, la route est barrée et on part sur un petit chemin de terre. Le problème c’est que nous ne sommes pas les seuls. Toute la route a été coupée dans les deux sens. Sur ce petit bout de chemin les bus n’arrivent pas à se croiser. On est à l’arrêt pendant 15 minutes. Personne n’arrive à passer. Puis un chauffeur de bus arrive à pied et tente d’organiser ce bordel. Il demande à toutes les voitures de se serrer sur le bas côté et enfin la situation se décoince. On arrive à rejoindre la route après 1h de perdue.
Nous allons à Montanita. On prend une paëlla pour nous tous et de nouveau on se dit qu’on pourrait manger à dix avec le plat.
Puis nous allons nous baigner. L’eau est chaude, il y a beaucoup de vagues et de courant. On passe un très bon moment et on reste deux heures à se baigner.
Nous roulons ensuite jusqu’à Puerto Lopez. On réserve une excursion pour le lendemain et on reprend la voiture pour rejoindre notre hôtel.
J’ai réservé un bungalow au bord de l’eau. Nous sommes directement sur la plage. On a trois chambres, 6 lits. Pas de climatisation ici, mais la brise de mer suffit à nous rafraichir.
C’est un paysage paradisiaque, avec la mer, les palmiers et le sable blanc. Les filles et moi nous baignons dans le soleil couchant.
2 commentaires:
En manque OK, mais est ce que c'était de la bonne ?
De la bonne , de l’authentique
Enregistrer un commentaire