samedi 29 juillet 2023

Retour à Guayaquil - 27/07

 Céline se lève la première, Julie quelques minutes après. Elles partent se promener le long de la plage tandis Mathilde et moi dormons. Miguel, est réveillé mais reste à l’hôtel. Elles se rendent au marché au poisson à l’autre extrémité de la plage. La ballade commence par un magnifique saut de baleine à l’horizon vu depuis la plage. La mer est calme. Il y a beaucoup d’oiseaux autour de bateaux de pêcheurs qui débarquent leur pêche de la nuit  : des pélicans, des frégates, des fous à pâtes bleues, des vautours. Les poissons fraichement débarqués - essentiellement des « trompettas » - voient leur tête coupées et certains vont servir à la préparation du ceviche, sorte de soupe.



ers 9h30 nous commençons le chemin du retour. On s’arrête déjeuner dans un restaurant en bord de mer. Nous sommes dans un petit port perdu au bord de l’océan Pacifique, et ici ils servent la spécialité locale : el Bolon. C’est un boule à base de banane plantain et farcie avec du fromage. Miguel en prend tout comme la table d’équatorien à côté.
Julie, Céline et moi commandons du pain grillé (avec omelettes pour les adultes et avec fromage pour Julie). Mathilde veut un poisson !



Puis nous repartons et poursuivons notre route jusqu’à Guayaquil.
On retrouve Fanny, ses deux soeurs et Luna bien sûr.
Après-midi tranquille, piscine, Mathilde qui joue avec Luna, et restaurant le soir.

Aucun commentaire: